Magland Station de Flaine

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Service Enfance Jeunesse > Présentation du service

Présentation du service

  • Publié : 13 juin 2017
  • Mis à jour : 16 octobre 2017

Avec plus de 25 % de la population âgée de moins de 14 ans, la commune s’est inscrite dans une démarche volontariste en mettant l’éducation au centre de ses priorités.

Afin d’apporter une réponse éducative plus cohérente dans le parcours éducatif du jeune maglanchard, la commune a pris la décision de créer un service Enfance – Jeunesse- conseil municipal du 6 octobre 2015.

A travers cette décision, la Municipalité́ a non seulement une volonté́ forte de mise en place d’actions cohérentes et coordonnées, mais aussi le souhait de formaliser un partenariat renforcé avec les différents acteurs institutionnels et locaux afin de pouvoir offrir des services en totale adéquation avec les besoins de nos enfants et de nos jeunes et être ainsi acteur d’une éducation partagée. De ce fait, la commune s’est engagée dans un Projet Educatif Territorial, conseil municipal du 12 novembre 2015.

Le temps périscolaire : ce sont les temps qui juxtaposent le temps scolaire soit le matin, de 6h30 à 8h30, le midi, de 11h30 à 13h30, et le soir, après l’école.

Le service regroupe 3 accueils de loisirs périscolaires :

L’accueil périscolaire de Gravin
L’accueil périscolaire du Chef-Lieu
L’accueil périscolaire de la maternelle

Pour faciliter les démarches administratives et demande d’informations sur le temps périscolaire, le service dispose d’un secrétariat joignable par téléphone au 04 50 89 48 14 ou par mail à enfancejeunesse@magland.fr
Pour les questions relatives à la restauration, vous devez contacter le 04 50 34 72 60 ou par mail cantinegravin@sfr.fr

Le temps extrascolaire : il s’agit des périodes de vacances scolaires et du week end
Le service comprend 2 accueils extrascolaires :
L’accueil de loisirs 3-11 ans
L’accueil de loisirs 11-17 ans

L’équipe d’animation a pour objectif de proposer un encadrement de qualité à travers différentes activités ludiques et éducatives permettant notamment de favoriser l’autonomie de l’enfant et le « vivre ensemble ».