Commune touristique Station de Flaine

Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > La station de Flaine

La station de Flaine

  • Publié : 25 février 2010
  • Mis à jour : 30 mars 2022

 

Altitude 1600-2500 m, station crée en 1967 par Eric Boissonnas, elle est l’une des seules stations intégrées de Haute-Savoie.

 

Le superbe domaine skiable vous offre une multitude de pistes de ski alpin et ski de fond adaptées pour tous les niveaux.

 

www.flaine.com

https://www.grand-massif.com/

 

Flaine, station de ski et de sports de montagne, se situe à 1600m et son domaine skiable culmine à 2500m d’altitude.

En hiver, découvrez les plaisirs d’une glisse variée entre ski de piste, freeride et freestyle sur 265 km de piste du domaine skiable du Grand Massif. Il est le 4ème domaine skiable de France relié skis aux pieds de France avec une vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc. Son altitude et sa situation géographique lui garantissent un enneigement exceptionnel jusqu’en fin de saison.

En été, profitez de nos itinéraires de randonnée, essayez-vous au golf et bénéficiez de plus de 25 activités en illimité grâce à notre Pass Flaine Eté.

Flaine possède un centre piéton, tous les magasins, services et remontées mécaniques sont accessibles à pied.

La station de Flaine est classée Patrimoine du XXe siècle et certains bâtiments sont classés « Monument Historique ». C’est aussi un musée en plein air avec des sculptures de Picasso, Dubuffet et Vasarely.

Flaine s’engage pour l’environnement avec l’observatoire de l’environnement depuis 2008 et le domaine skiable du Grand Massif est le premier domaine skiable au monde à être labellisé Green Globe.

Centre d’Art de Flaine :

https://www.centredartdeflaine.com/
https://www.facebook.com/centredartdeflaine

La navette circule entre Flaine Forêt et le col de Pierre Carrée :

Guide de circulation